Répétition de Batterie, le retour des festivités !

Répétition Batterie Commerçants

Une répétition de batterie, c’est quoi ?

C’est dans le fond d’un café, une salle des fêtes ou dans les rues que les premières répétitions de batterie ont lieu vers le début de l’année.

Elle permet notamment aux différentes sociétés de se rassembler avant le début des festivités afin d’écouter la batterie jouer quelquesAvant dîn-ner“.

La musique peut se joindre à la fête et prolonger la soirée, il est clair que l’envie d’aller marteler le pavé monte progressivement !

La répétition de batterie, c’est aussi l’occasion d’amener sa famille et ses amis non gilles à partager quelques airs en face de la batterie. Un véritable moment de partage en toute simplicité.



Déroulement de la soirée

En général, les membres d’une société sont conviés à une date définie par celle-ci.

La batterie se rassemble dans un local défini à l’avance, les membres arrivent et se souhaitent une bonne année autour d’un bon verre.

Les premiers coups de baguettes résonnent et l’ambiance commence à monter. Quel plaisir d’entendre enfin nos airs favoris !

La répétition de batterie se poursuit ainsi durant de longues heures, plus que quelques jours à tenir avant le retour des festivités en rue … Une chose est certaine, ils sont prêts à chasser l’hiver !

Un exemple de répétition de batterie ?

Nous retrouvons ici la société de gilles “Les Commerçants” à La Louvière en compagnie de la batterie Baudelet et de la musique Tahon.

Ceux-ci se rassemblent habituellement en début d’année dans la salle des Arts & Métiers afin de partager quelques airs entre amis et en famille.

Laisser un commentaire